08 janvier 2023

Journal graphique, recherches de formes à la plume palette.


 
J'ai rajouté un leporello à mon journal graphique. Vous pouvez jeter un œil à ce précédent post ici. A partir d'une page de ce journal, j'ai recherché une nouvelle écriture, construite sur une forme courbe, telle une coupelle, comme base d'un alphabet.
Je joue à la fois de manière tout à fait formelle, c'est-à-dire que je cherche comment combiner ma forme avec les traits pertinents de chaque lettre, comment équilibrer l'ensemble en une suite cohérente, agréable au regard qui fasse texte et puis, en arrière-plan, se dessine mon thème de travail de cette année, l'eau. Ce motif de petite coupe est un module qui répété produit un dessin de vague. Cette forme arrondie, réitérée, penchée, retournée permet d'évoquer l'eau de manière stylisée, de composer une écriture aquatique.

Voici quelques images pour compléter mon propos :





Je propose ce type de travail de calligraphie basée sur des formes graphiques simples à Montreuil-Bellay, du lundi 20 au jeudi 23 février 2023, juste après le salon d'Anima Libri. C'est un stage pour aborder la calligraphie latine ou acquérir des outils pour personnaliser sa propre calligraphie.

Pour plus de renseignements :
animalibri@gmail.com
06.63.30.74.71 ou 02.41.38.55.72



2 commentaires:

  1. I love this font ! simple and elegant ! Annick

    RépondreSupprimer
  2. Hello Annick. Thanks for your comment. No difficult to write these forms, just a little pay attention.

    RépondreSupprimer