13 janvier 2023

Renaissance, un beau thème pour le salon Anima Libri 2023

 


Pour commencer, les dates à retenir : 17, 18 & 19 février 2023. Nous serons 72 exposants tous amoureux de l'univers des livres, de l'art en général. A chaque édition de ce salon, je repars nourrie d'images de beauté : les relieur(e)s, les papiers - fait main, expérimentaux, batik sur washi,  marbrés, dominotés, à la colle, japonais....les suminagashis - les cuirs, les parchemins, les graveur(e)s, les calligraphes bien sûr et les enlumineur(e)s  et l'outillage (les outils de Mathieu Coulanges, Le Calligraphe.com et.... et je stoppe là mon énumération - le syndrome de Stendhal me guette - un peu plus bas dans ce post vous trouverez le répertoire des professionnels présents, établi par Evelyne Sagot, la créatrice de ce salon Anima Libri.

Cette année, le visuel de l'affiche ainsi que la calligraphie du thème du salon sont une création de Stéphanie Devaux. Ceux qui lisent ce blog connaissent son univers, si ce n'est pas le cas, voici le lien vers son site.

J'ai la joie d'y participer depuis la première édition, je vous rencontrerai avec grand plaisir. J'exposerai mes dernières créations sur medium et papier enduit.  Juste après le salon, du 20 au 22 février et 23 en option, j'animerai un stage dont le thème est "Journal graphique". Partir de traces, de marques (asemic writing) puis produire des traits, les organiser en lettres, mots, textures. C'est une entrée sensible et sereine en calligraphie pour des novices. C'est une entrée en matière alternative -dans la chair des lettres - pour explorer une démarche de calligraphie contemporaine pour des personnes ayant déjà une pratique dans le domaine.
 Le processus de recherche se matérialisera dans un album de leporellos et vous repartirez à la fin du stage avec un bel objet que vous aurez réalisé.

La fiche de stage "Journal graphique" établie par Anima Libri  (cliquer sur l'image pour agrandir) :


Et pour vous donner l'eau à la bouche, les exposants du salon.




et pour finir, les papoteries :



Au plaisir de vous retrouver bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire