29 janvier 2023

Soulevée par la vague 2.

 De temps en temps, je vois passer sur FB ou Insta des images anciennes, par exemple des estampes du Monde flottant. De belles images dessinées de vagues, dans le style des motifs de tissus japonais, sont restées dans ma mémoire. J'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur un recueil d'estampes de vagues, dessinées au début du 20ème siècle par l'artiste japonais Mori Yuzan à destination des artisans de son pays.

Je me suis entraînée à dessiner quelques-unes de ces vagues, avec un pinceau chinois pointu à sortie longue et de l'encre japonaise.

Voici quelques-uns de mes exercices.










Lorsque j'ai vu des photos de vagues, beaucoup sont publiées actuellement, j'y ai recherché les motifs graphiques de Mori Yuzan et puis je suis retournée au bord de l'eau à marée haute et j'ai observé...

Mon imagination s'est trouvée très stimulée par cette étude et vous verrez la suite de mes pérégrinations graphiques dans un prochain post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire