08 août 2018

Rien du tout




 J'ai réalisé ce tableau à Turnhout pendant le stage, pour montrer des techniques de calligraphie sur médium et mettre en place une proposition de composition calligraphique.

J'ai utilisé de l'encre FW Daler Rowney blanche avec une plume pliée  pour la trame de texte.
 Le mot "RIEN" est calligraphié auparavant sur papier avec une version de mon tout petit colapen réalisée par Baukje Scheppink
en plastique soufflé (je vous en parlerai dans un prochain billet). Les contours sont reportés et réalisés à la plume pointue avec toujours la FW.

Le fond est précédemment calligraphié à la pointe sèche, l'encre sépia apporte son brun doux et une encre acrylique gris de Payne les nuances bleutées.




   Le tableau n'est pas revenu avec moi, il est parti aux Pays-Bas….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire