15 août 2018

Scriptores : un album dragon en cadeau





 A la fin du stage pour Scriptores j'ai reçu ce bel album dragon, une œuvre collective qui m'a énormément touchée.

 Selon les livres de reliure, ce type d'album s'appelle livre dragon, album serpentin, pliage coréen (les habitants de Séoul plient ainsi leur plan de ville), ou encore flower fold. C'est un pliage dont le résultat est un carré, plié astucieusement sur des médianes et une diagonale. Très élégant et ludique.

A la fin du stage je voyais les stagiaires qui enduisaient du papier et je me suis fait la réflexion qu'elles n'en avaient pas assez avec le travail sur panneau de medium, elles voulaient aussi faire le stage papier enduit. J'ai aussi pensé que quelques-unes enrichissaient simplement leur album de stage. De toutes façons, qu'elles commencent à se saisir des contenus me plaisait. Mais ce n'était pas du tout cela… et je l'ai compris à la fin avec émotion.






Crédit  photos : Scriptores

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire