04 janvier 2010

Grand livre pop-up : Le Petit Prince



 Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma dernière acquisition professionnelle : une magnifique version pop-up du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. L'objet est superbe : les illustrations de l'auteur ont été reprises pour animer le texte et placées judicieusement, créent un rapport texte/image supplémentaire. En lecture magistrale, les pop-up offrent la possibilité de la surprise, renforcent l'émerveillement.
Paru fin septembre dernier il est actuellement indisponible sur les librairies en ligne, il faut s'inscrire pour le commander.

Je vous ai mis deux images de l'intérieur pour vous faire envie.







Pour en savoir plus sur Antoine de Saint-Exupéry...






Autre pop-up, typographique, à ranger déjà au rang des classiques, ABC3D de Marion Bataille. Je vous ai mis un lien vers youtube. Plusieurs vidéos du livre existe sur youtube ou dailymotion, avec de meilleures définitions. Mais l'ambiance de celle-ci est sympathique.


Demain, je vous présenterai une autre de mes acquisitions pop-up.

1 commentaire:

  1. IL a l'air splendide. Cependant je me demande... Le texte est-il intégral ? (je cherchais il y a peu une version illustrée du magicien d'oz et je suis tombée sur un livre "pop-up" qui avait l'air bien joliment illustré mais dont le texte plus que réduit m'a fait renoncer)... et hop, suis-je bête ! Je viens de revenir sur l'image et voir l'information.
    Merci pour l'information sur cet ouvrage.

    RépondreSupprimer