09 décembre 2019

Boucles d'oreilles en cuir calligraphié








 En ce moment j'ai des envies de boucles d'oreilles. Je suis aussi en mode préparation du salon Anima Libri. Le thème de cette année est "Voyage et poésie", et Evelyne Sagot - la cheville ouvrière du salon- a mis en exergue un beau texte Navajo, en hommage à l'auteur américain Tony Hillerman.
Le voici :

"La beauté devant moi fasse que je marche
La beauté derrière moi fasse que je marche
La beauté au-dessus de moi fasse que je marche
La beauté au-dessous de moi fasse que je marche
La beauté tout autour de moi fasse que je marche."

J'ai ressorti un cuir émeraude acquis sur le salon auprès de Didier Lieutard il y a quelques années, de l'encre cuivrée et j'ai calligraphié quelques extraits de ce beau poème en capitales fines à la plume pointue. Puis j'y ai découpé trois paires de boucles d'oreilles pour varier les compositions.






Je les porterai probablement pendant le salon - 21, 22 et 23 février prochains à Montreuil-Bellay.




2 commentaires: