dimanche 30 décembre 2018

Trajansonline : fin de course.



 Le cours en ligne d'Yves Leterme "TRAJAN ONLINE " se termine. Yves effectue demain les dernières corrections et les vidéos explicatives  resteront accessibles jusqu'à la fin du mois de janvier. Même si six semaines cela file vite - j'aurais aimé pouvoir m'entraîner plus - j'ai beaucoup appris. J'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner la Trajan, ma perception des lettres s'est beaucoup affinée et cette nouvelle conscience des formes a été un réel appui dans le passage au pinceau plat. La méthode de dessin des capitales à la plume C4 en traits doublés était nouvelle pour moi. Je pense que dans un temps futur, je vais creuser la question. Cependant, c'est le tracé au pinceau qui m'a transportée. Je crains que ce ne soit un virus…
 Vous voyez ci-dessus le travail final que j'ai transmis à Yves pour correction. Je n'ai volontairement pas tenu compte des espaces par manque de place, un interlettrage selon le canon ne rentrait pas dans mon  format raisin. Malgré quelques "Lapsus calami", je suis assez contente du résultat et donc prête à continuer l'entraînement pour tendre vers du meilleur.

Ce pangramme, est tracé au pinceau plat n°12 en nylon doré de Denis Beaux-Arts (série 98317), avec de la gouache blanche et ocre jaune Linel, sur un papier Khadi bleu format raisin.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire