14 mai 2022

Répertoires de formes graphiques - 1. Textures au colapen


  Je suis en pleine préparation des deux stages que j'anime en juillet : "Calligraphier sur des fonds inspirants" et "1000 & 1 manières de composer". 
J'ai pour l'instant réalisé 3 albums, chacun rassemblant des propositions par outil - colapen, automatic pen, plume palette et un quatrième - pinceau pointu - est un cours d'élaboration.
Ce sont des propositions graphiques, faisant une large part aux "asemic writing", mais utilisant aussi des lettres comme matière graphique pour produire des textures. Les éléments graphiques peuvent être répétés, juxtaposés, connectés, mis en rotation, emboîtés, alignés comme des simili lignes d'écitures.... Ces albums sont un répertoire où puiser, pour emprunter ou rebondir, que l'on ait ou non une maîtrise de la calligraphie latine. 
 Je vous montre ci-dessous, des extraits de celui consacré au colapen.



Dans quelques jours, je vous montrerai des extraits de l'album "Automatic pen marques"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire