28 mai 2022

Répertoire de formes graphiques - 3. Plume palette





Voici le troisième répertoire de formes graphiques, ici produites avec des plumes palettes. Comme les deux autres, il est constitué de feuillets, assemblés en cahiers et reliés à la manière copte. La couverture consiste en deux plats recouverts de morceaux de papier de magazine, collés et frottés à la cire. C'est une technique apprise lors d'un stage avec Geneviève Ensch, qui la tient du relieur Florent Rousseau. 

J'ai travaillé en textures de traits, en textures asémiques, et j'ai aussi mis en scène des lettres. C'est un jeu aux possibilités infinies. Et chaque texture peut être reprise en faisant varier un paramètre pour obtenir plus de contraste, de sombre ou de clair, de lisibilité ou pas. On peut aussi reprendre les contours, en totalité ou partiellement.


Quelques images :







 J'ai publié d'autres images de cet album sur mon compte  Instagram et sur Facebook
Cet album fait partie de la préparation des stages que j'anime en juillet à mon atelier de Plouarzel (29) et à Montreuil-Bellay pour Animalibri.
Infos stage "1000 & 1 manières de composer", Animalibri : ici.
Infos stage "Calligraphier sur des fonds inspirants" : ici.


2 commentaires: