05 avril 2020

Transcender le temps









 J'ai fait une recherche de textes poétiques en relation avec cette période inédite de confinement que nous vivons en ce moment. Je me tiens loin des romans de politiques-fictions dystopiques que j'ai longtemps affectionné. Et je commence par me tourner vers une valeur sûre, François Cheng, ses "Cinq méditations sur la beauté".
La perception du temps, actuellement est déformée par rapport à avant le confinement. Pour moi ça passe plus vite, je ressens moins la pression de ce temps qui manque. Cependant il est moins palpable, il y a comme des accélérations soudaines et je n'ai pas vu passer la journée ou la semaine. La chronologie se dilue plus vite.  Pourtant je suis toujours aussi occupée mais sans ces interactions immédiates qui me soustrayaient impérieusement à mon flot de pensées. Cela permet à ce dernier de s'épanouir.
Dimensions : 35 x 25 cm.
Technique : papier enduit, collage de papier fin et mise en couleurs aux pigments. Capitale libre réalisée à la plume pointue avec un pigment ocre en liaison acrylique et une encre noire de chez Rohrer & Klingner.

Détails :
























2 commentaires: