13 août 2012

ACBL 2012 : Yanik Pen'du

 La semaine dernière, je suis allée à la chapelle Saint-Eloi pour voir les œuvres présentées par Yanik Pen'du dans le cadre du circuit ACBL 2012.

 J'avais vu quelques tableaux de lui il y a au moins dix ans, peut-être plus, au Quartz de Brest. Je me rappelle encore de grands formats dans les tons gris, un travail sur la matière, l'inclusion de plaques de zinc dans les tableaux et le thème du cheval. J'ai retrouvé cela dans ses nouveaux tableaux. Par contre, j'ai découvert de bien belles œuvres en bronze, et un travail de gravure en grands formats, toujours sur le thème du cheval et du cavalier.
La chapelle, de la taille d'une petite église, mérite vraiment d'être découverte : l'espace, la statuaire sont superbes, offrent un bel écrin à cette exposition.

Le site de Yanik Pen'du : ici.
Le site d'ACBL : .

Informations pratiques :
Chapelle Saint-Eloi, Ploudaniel. Sur la voie express Brest-Morlaix, prendre la sortie St-Eloi direction Landerneau, la chapelle est juste là.
Il vous reste cet après-midi et celle de mercredi  pour découvrir l'exposition de Yanik Pen'du.
Horaires d'ouverture : de 14h30 à 18h30, fermeture le mardi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire