06 septembre 2010

Essais de capitales sur tissu de lin : la réalisation finie.

Début août, je vous avais fait part de mes essais de capitales au pinceau plat sur tissu de lin.
Voici enfin des images.
Le tissu de lin noir a une trame assez épaisse, j'ai eu du mal à ajuster la fluidité du médium, de la peinture pour tissu blanche avec une pointe de pigment ocre jaune. En effet, cette peinture fuse vite à la moindre quantité d'eau en excès et trop épaisse, le tracé devenait périlleux. Bon... voilà le résultat. Sur les pièces rouges en lin plus fin, j'ai employé de l'acrylique noire "Basics" de chez Liquitex. Tracer s'est révélé plus facile (la surface était plus lisse), mais j'ai tout de même dû veiller à ne pas trop humidifier mon pinceau.
La jupe a été lavée trois fois à la main, de la matière est partie au premier lavage, depuis les tracés restent stables. Et, cet aspect estompé me plaît bien.

Le texte : "Sais-tu qui je suis ? Le rayon de lune........Je voulais te montrer la route opportune." Maupassant.

1 commentaire: