02 novembre 2023

Reprise d'une vieille plaque oxydée



Il y a une dizaine d'année, un artiste graveur m'avait prêté sa presse. C'est à cette occasion que j'ai fait mes premiers essais et que j'ai pris conscience du long temps que nécessite la gravure. Je l'ai enfin trouvé - ce temps -  et j'ai ressorti une des plaques de cette époque, en cuivre, dimensions 15x15 cm. Elle s'est oxydée et je le perçois comme un accident bienvenu. J'ai complété la plaque en dessinant des petites lignes fermées à la pointe sèche et des petites zones arrondies de lignes serrées.. 
J'ai fait deux tirages : l'un noir et bleu et l'autre seulement noir. Le tirage en noir manque un peu d'encre, mais la bande encrée en bleu sur le second tirage me plaît bien.



Détail du tirage noir et bleu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire