16 avril 2021

Baz'art nouveau suite

 

 Après une absence de quelques semaines je reviens vers vous. Je commence par la suite du dernier article sur les lettrages dessinés Art Nouveau.
  J'ai continué à me divertir.

Cette technique de création de lettres est basée sur le dessin d'un squelette auquel j'ajoute des graisses. 

Lors du stage "1900, belle époque de la lettre " que j'anime en Anjou cet été (Montreuil-Bellay, 6 & 7 août), j'expliquerai cette façon de travailler, après une étude à la plume palette de formes de lettres Art Nouveau, issues de la revue autrichienne "Ver Sacrum" qui est parue de 1898 à 1903. Je montrerai aussi à la demande, comment les tracer au pinceau pointu. Le stage convient à des débutants comme à des calligraphes plus entraînés.
Si vous êtes intéressé(e)s, allez voir ici.

D'autres images de l'album de travail "Baz'art nouveau & déco"







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire