12 février 2020

Couvertures de documents de stage



 Voici la couverture du stage Linocalli. Sur une feuille de papier enduit, j'ai collé un tirage sur papier fin d'une plaque linogravée, j'ai calligraphié au colapen et au feutre fin Sakura. Après avoir posé les lettrages blancs au petit colapen, et appliqué du pigment rouge, j'ai trouvé que mes infos essentielles n'était plus assez présentes. J'ai donc rempli ces dernières au pinceau pointu avec de la gouache noire. 
Focus sur un détail :


Voilà la couverture de l'autre stage : capitales libres sur papier enduit :



Sur une feuille de papier enduit, j'ai collé quelques petites chutes de papier fin, posant ainsi une structure. Après l'application de pigments, j'ai calligraphié en capitales libres au colapen. L'encre à peine sèche, je l'ai estompée et j'ai ajouté des lettrages fins au feutre Sakura.

Les deux stages utilisent des capitales libres, que nous élaborerons à partir d'un alphabet de capitales bâton, et calligraphierons avec différents colapens et autres outils calligraphiques.


détail : Et là, je me dis que Titivillus ( le vilain petit démon des copistes et écrivains) s'est penché sur mon épaule lorsque j'ai écrit les dates : il faut lire non pas 20 & 21 mais 19 & 20 février.


1 commentaire: