16 septembre 2019

La lune est là....linocalli




Vous voyez ci-contre un  détail du dernier tableau que j'ai réalisé. C'est la mise en scène d'une citation d'Einstein : "J'aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas."
J'ai commencé par enduire un support en MDF puis j'ai calligraphié mon texte en capitales libres avec une plume pliée. A partir de ce texte j'ai gravé une matrice en linoleum, en prévoyant une partie circulaire en positif et le reste en négatif. Puis j'ai fait une série d'impressions sur papier fin.






  J'ai ensuite collé une des impressions sur le medium enduit et choisi une mise en scène nocturne entre pigment noir, dégorgement de l'impression et encre indigo. Le texte a ensuite été calligraphié à la plume tape avec de l'encre acrylique mélangée à de l'iriodine dorée pour faire venir la lumière.










                                                             Dimensions : 60 x 18 cm

 Il sera visible au Salon Anima Libri à Montreuil-Bellay en février 2020.


1 commentaire: