30 mars 2019

Eaux Végétales ... Livre objet peint




 Lorsque je regarde les paysages et que mon regard détaille les verts qui les composent, je vois de l'eau. Je suis esthétiquement sensible à la beauté subtile des ocres, beiges et grèges des herbes desséchées, surtout lorsqu'elles s'accordent à des gris et noirs minéraux mais l'eau des verts joue aussi sur mon inconscient et me rassure, me réconforte, me désaltère visuellement. C'est ce que j'ai voulu suggérer dans ce livre objet en papier enduit, mis en couleur avec des pigments et des encres acryliques. Les mots du titre se révèlent au cours du livre, ils sont calligraphiées au pinceau pointu avec de la gouache extrafine. Le plus grand feuillet mesure plié 25 x 15,5cm, le premier 12 x 5,5 cm. Ils sont reliés sur un bois flotté ramassé à Anglet en février 2018.






2 commentaires: