19 mars 2014

L3V de la galerie nomade




  L 3 V (leporello 3 volets) est une collection de livres d'artistes
 d'après une idée originale de Daniel Leuwers ''le livre pauvre'' qui met
en jeu l'écrit et l'image.
Il s'agit de réaliser une collection ''hors commerce'' de livres, où l’écriture rejoint l’intervention
originale d’un plasticien, ou l'inverse, juste pour le plaisir des échanges entre artistes. Marie Thamin, anime et coordonne le projet.
C'est Serge Marzin, qui m'a mise en contact avec le poète Patrick Thuillier. Celui-ci a regardé mon travail sur mon site puis m'a fait parvenir trois beaux textes.
J'ai choisi "Défricheur de rêves" et fait des maquettes. A partir de celle que Patrick a préférée, j'ai réalisé trois exemplaires ressemblants,  directement sur les supports que Marie Thamin m'avait expédiés.
L 3 V est au format paysage, ouvert 42x18cm et fermé 15x18cm, réalisé sur papier aquarelle. Sur chaque exemplaire est imprimé L3V et numéroté : 1/3 ...

Dimanche prochain, le 23 mars de 14h à 18h, Marie Thamin présentera la collection à l'abbaye de Bon repos.

Défricheur de rêves

Défricheur de rêves
ici
ailleurs inespéré
hors mesures
dans d’infinitudes habitations
de traits
à demeure
à l’envol conquérant
par delà l’horizon solaire…

Patrick Thuillier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire