12 juillet 2013

Une expérience renouvelée.



  Je viens de renouveler l'expérience de mai 2012 : un cours particulier de peinture sur deux jours.
Comme Nadia l'année dernière, Stéphane était motivé, prêt à essayer, à faire l'effort de comprendre une démarche.
Nous avons abordé quelques éléments de composition, posé des bases techniques du travail de matière et de couleur. Nous avons aussi vu comment insérer des éléments de calligraphie - Stéphane Trillaud se passionne pour la discipline, il donne des cours du côté de Cannes - en utilisant la technique du transfert ou en traçant les lettres avec différents outils.
 J'attends maintenant avec curiosité de voir comment Stéphane va se saisir de ces techniques pour son expression propre.

3 commentaires:

  1. Oh, moi aussi je vais attendre avec toi ... tu nous montreras des photos quand tu en auras ? Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est trop chouette ça... Moi aussi je veux voir et découvrir des merveilles... à défaut de profiter... :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mesdames. La suite ne dépend plus de moi... mais je vous tiendrai au courant. (PS : vous lui mettez la pression) :-)

    RépondreSupprimer