26 janvier 2013

Art postal janvier 2013 V.

Bernie Flament



 Je mets aujourd'hui la Belgique à l'honneur. D'abord Bernie que j'ai rencontrée en vrai lors de l'été 2011 au stage de Massimo Polello mais que je connaissais épistolairement car membre d'Encre et Lumière. Sa lettre a apparemment musardé en chemin, mais en définitive, elle est arrivée à destination.

 Toujours en Belgique, Geneviève Benoit, animatrice d'Interligne :

Geneviève Benoit

Sa carte et son enveloppe font suite à la série de stages  qu'elle a initiée : "Métamorphoses", animés par Laurent Rébéna.
 J'ai vu les propositions sur Interligne et envié ceux et celles qui y participeraient. Cet été, deux participantes motivées  (de Tour et Angers jusqu'en Belgique, il faut vouloir) m'ont dit leur enthousiasme à suivre cette série de stages. Ce concept de trois stages connectés entre lesquels on approfondit les acquisitions ne peut que donner des résultats.  Voici un extrait de présentation (Interligne) :
Chaque session donne lieu à une série d’exercices à thèmes, avec pour support un sujet ou une forme classique. Ces thèmes permettent d’axer le travail vers la recherche et l’expérimentation.
Le but du cycle est de mettre au point des méthodes de travail permettant au stagiaire de développer une expression personnelle, chacun développant ainsi une écriture en fonction de sa sensibilité.

1 commentaire:

  1. Merci Elisabeth. Au plaisir de te revoir et de t'accueillir à Maredsous. Amitiés.

    RépondreSupprimer