17 juillet 2012

Rencontres dans le marais 1.




 Je suis revenue il y a peu d'un séjour dans le marais poitevin. Ce séjour a donné lieu à une série de rencontres plus intéressantes les unes que les autres.
 Pour commencer, j'ai reçu la visite d'Isabelle Quibel et Béatrice Balloy.
 Isabelle anime un blog - Les couleurs de Saint-Oustrille - et donne des cours de calligraphie et d'enluminure dans la région de Tours. Elle est une des premières à avoir référencé L'ivre de lettres et de couleurs à ses débuts. Sa visite m'a fait plaisir.
Elle était accompagnée de Béatrice Balloy, une des meilleures enlumineuses françaises. J'avais entendu parler d'elle car elle anime des stages chez Calligraphis à Paris et a publié un ouvrage sur l'enluminure avec Lucien-Xavier Polastron. Elle avait apporté quelques œuvres personnelles. La technique est bluffante mais surtout, sert des compositions très pures, qui intègrent des éléments traditionnels dans des œuvres  très contemporaines. Son site est ici.

1 commentaire:

  1. C'était vraiment très sympa, un très bon moment... !
    Et puis... merci beaucoup pour le lien vers mon blog et le commentaire ;-) .

    RépondreSupprimer