01 avril 2011
J'ai reçu par la poste il y a deux jours - d'une quelqu'une qui savait me faire un grand plaisir -un somptueux livre pop-up, le "Il était une fois" de Benjamin Lacombe.
Je l'avais feuilleté à la librairie et j'avais héroïquement résisté. Et vous conviendrez en regardant la scène d'ouverture ci-contre, que j'ai eu du mérite.
Ce n'est pas un livre avec une trame narrative mais une série d'évocations de grands contes classiques. Et quelles évocations ! Chaque double-page présente un conte sous forme d'un pop-up éblouissant techniquement et chargé une émotion juste et profonde. L'essence de chaque personnage est exprimée dans des mises en scènes magistrales, entre théâtre et animation. Je donne une mention spéciale à la scène du petit chaperon rouge pour sa puissance dramatique.
Couverture et page liminaire :
Le petit chaperon rouge et Alice.
En savoir plus sur Benjamin Lacombe.
Son site. En préambule, un charmant petit lapin nous guide dans la vidéo promotionnelle du livre.
ISBN du livre : 2021027546
Ordre de prix : 25 €
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Magnifique... Merci de nous l'avons fait partager. Irrésistible. Je vais le commander ... Eh oui, je ne résiste pas.... Toute cette créativité continuera toujours à me rassurer sue la nature humaine .
RépondreSupprimerDans un genre identique , j'ai offert "Le prince de Motordu" à ma petite fille. Un bijou de pop up également.