02 février 2011

Exercice de composition photographique : le bassin aux poissons rouges.





Mi-janvier, j'ai suivi un stage de Kitty Sabatier à Pierrelaye. Dans le jardin de notre hôte, il y a un bassin avec des poissons rouges. Lors des pauses que je me suis accordées pendant ces deux jours, j'ai pris plaisir à observer et photographier ce bassin.
Vous pouvez les regarder sur Picasa ou dans le diaporama à gauche du blog.
Se reposer oui, mais maintenir le regard en éveil.
J'ai donc cadré (placement des éléments dans les images), joué avec les transparences, les illusions de plans, les couleurs. Il y a deux harmonies, l'une sombre - les photos sont prises à la fin de la journée, l'autre lumineuse - les photos sont prises en fin de matinée.
J'ai bien entendu pensé aux poissons de Matisse, aux estampes japonaises, mais aussi à des atmosphères de science-fiction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire