J'ai reçu hier le dernier numéro de la revue de l'association de calligraphie Scriptores. Le dernier, celui qui vient de paraître mais aussi le tout dernier numéro de la revue car l'association Scriptores arrête ses activités en cette fin d'année.
C'est une aventure de 40 ans au service de la calligraphie, portée par des bénévoles passionnées qui trouvait son point d'orgue chaque été avec l'organisation de trois stages en parallèle pendant une semaine. J'ai eu l'honneur d'être une des calligraphes invitées en 2018, en compagnie de Baukje Scheppink, et Rachel Yallop. J'avais passé une bien agréable semaine, avec des rencontres très stimulantes. Dans le nuage de mots de ce blog (bien bas colonne de gauche) cliquez sur le mot "Scriptores" pour accéder aux différents posts.
La traduction du stage avait été assurée par Lutgarde Maebe et Marja Stigter avait veillé avec succès à la fluiduité de la partie organisationnelle. Qu'elles en soient remerciées ainsi que l'équipe à la tête de Scriptores.
Et c'est avec plaisir que j'ai réalisé cette calligraphie de remerciement pour Scriptores au pinceau plat et à la petite plume carrée.
Ce dernier numéro est une mine d'inspiration, il commence par un beau portrait de Marion Andrews et j'apprécie de revoir ses oeuvres aux couleurs si subtiles. Pour le reste les images donnent envie de comprendre les textes associés qui sont en... flamand. Heureusement Deepl existe.
Je vous quitte avec les photos de la première et de la quatrième de couverture de ce dernier numéro qui présentent les couvertures d'anciens numéros.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire