jeudi 24 juin 2010

Petites expos de l'été 2 : Guimiliau.

Hier, je suis allée à Guimiliau chez Jean Crenn.
Jean tient une petite galerie qui expose chaque année des artistes et des artisans (aquarelle, peinture abstraite, collage, travail du verre, bois tourné, objets peints ...) Lui-même sculpte l'ardoise des Monts d'Arrée, remarquable pour ses oxydations ferreuses qui ajoutent des teintes dorées au gris bleuté de la roche. J'ai installé quatorze tableaux dans sa boutique. Si vous avez le temps, vous pouvez en rechercher douze dans le blog.




Si vous êtes dans la région, je vous conseille de faire le déplacement. (Plan Mappy) Pour visiter la boutique bien sûr mais aussi pour admirer un bijou d'architecture : l'église et son enclos paroissial. Les grands guides touristiques internationaux recommandent le circuit des enclos paroissiaux du Léon. Ce circuit est bien souvent illustré par une vue de celui de Guimiliau. Il faut reconnaître que Guimiliau offre un véritable festival de sculpture : plus de 200 personnages taillés dans la pierre de Kersanton.

Guimiliau est situé juste en-dessous de la voie express qui relie Brest et Morlaix. Il faut sortir au lieu-dit "Kermat".
Pour vous donner envie de venir, voici quelques images :


















Article Wikipedia sur les enclos paroissiaux
Les enclos paroissiaux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire