30 juillet 2012

ACBL 2012 : Rachel La Prairie



 Parages

En descendant vers l'Aber, vers le pont, mes pensées étaient peuplées d'arbres. Des racines aux branches qui s'élèvent, des lignes se dessinent qui se ressemblent, qui pourraient se confondre. Il y a celles que l'on voit et celles cachées sous terre. Formes de branches formes d'algues formes d'arbres, des lignes qui s'épanouissent, s'étendent, cherchent, tendent leurs mains...
 Au-dessus, en-dessous, et ce pont de légendes, une autre ligne qui passe sous l'eau et accueille les histoires.
 Un mois plongée dans ces "parages", j'ai fait de mes pensées de petits territoires inventés, cartographies quotidiennes qui ont tissé le fil de cette exposition.

                                                                                             Rachel La Prairie.

Ce texte de l'artiste, donne le ton de sa proposition artistique pour la Chapelle de Prad Paol. Je suis sensible à cette poésie subtile, délicate.
Et discrètement, la chapelle elle-même a donné son accord .... levez le nez vers la limite entre le mur et le toit...

J'aime particulièrement cette chapelle si celtique avec sa fontaine et ses deux sources, dont l'une située à l'intérieur. Pour la trouver, au rond-point de Plouguerneau, prendre la direction du Grouanec puis la première à droite. Suivre tranquillement la route qui domine l'Aber.

Informations pratiques :  Chapelle de Prad Paol, Plouguerneau. Ouverture du 15 juillet au 15 août, tous les jours sauf le mardi, de 14h30 à 18h30.
Site d' ACBL : ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire