lundi 13 juin 2011

Artitude : à la chapelle du Bon Port.




Samedi dernier a eu lieu le vernissage des expositions présentées par Artitude pour ses vingt ans d'existence. Les tableaux sont présentés à la mairie de Saint-Marc, les installations et volumes à la chapelle du Bon Port.
Je suis descendue à la chapelle avec le désir de voir ce que Corinne Cuénot proposait. En effet, j'avais été séduite par une cape en fil métallique d'insectes entrelacés il y a deux ans lors de l'exposition "Filigrane" organisée par Artitude . Voici l’œuvre qu'elle présente cette fois-ci : une robe arachnéenne aux deux sens du terme : l'extrême légèreté d'une broderie de toiles d'araignées en fin fil métallique guipé de cire blanche. Somptueuse poésie.










 J'ai aussi aimé : l'installation de Claire-Do Muller, cette sculpture de Claire Pélissié, le drakkar de Patrick Abgrall.














Exposition à la mairie de Saint-Marc : du mardi 9 juin au samedi 9 juillet. Ouverture : du mardi au samedi de 14h30 à 18 heures.
Exposition à la chapelle du Bon Port : du mardi 9 juin au dimanche 10 juillet. Ouverture du mardi au dimanche de 14h30 à 18 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire