15 mars 2017

Rustica au pinceau... abeilles.....







Le texte continue et se finit ainsi :
" ...ellules bien rangées, regorge de miel nouveau et de cette farine d'arc-en-ciel qu'on appelle "le pain des abeilles" et qui sert à nourrir les larves et les nymphes.
La vie des abeilles, Livre II L'essain, III, Maurice Maeterlinck.





  Le pinceau : un Galaxy de Manet n° 10










Tracé au pinceau pointu

2 commentaires:

  1. Bonjour Dame Abutilon, je viens de lire plusieurs de tes billets, je suis une admiratrice de l’œuvre de Maeterlinck, le sujet m'a donc interpellée... Ton travail est talentueux, poétique, emprunt de douceur... Belle journée à toi. brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce commentaire laudatif. La vie des abeilles et la vie des fourmis étaient à mon père (en vieux "poche"couverts de papier transparent). Je les avais lus adolescente et je les relis aujourd'hui avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer