dimanche 31 juillet 2016

Art tout cour' 2016 : rencontre avec le public


 Je participe cette année encore à l'exposition collective Art tout cour' 2016 à Plouescat (nord finistère).

Mardi 2 août, de 15.00 à 18.00, je serai sur place, pour rencontrer les visiteurs. J'apporterai mes carnets de peinture et y travaillerai devant le public.

Au plaisir de vous rencontrer.


Le site d'Art tout cour' : c'est ici.

CORi, invité du Tour des arts 2016, Morbihan



 Tout à l'heure, j'ai représenté CORi au vernissage du Tour des Arts 2016, à la chapelle Saint-Cornély, sur Plouhinec (en Morbihan).

CORi y expose une série de tableaux à quatre mains du 30 juillet au 7 août.




Voici une petite mise en bouche :

L'arche   /    Uchronie   /   Via Ferrata






Et les renseignements nécessaires :



Merci à l'association "Le Tour des arts" pour son accueil.

jeudi 28 juillet 2016

Le 112 : un atelier mais aussi une embarcation






Pendant mon séjour à Coulon, Gérard Guerry a terminé la rénovation de la barque maraichîne qu'il venait d'acquérir. Sur la suggestion de l'ancien propriétaire, il l'a baptisée 'Le 112", du nom de son atelier et m'a demandé de calligraphier le nom de son bateau des deux côtés de la proue. Je me suis exécutée avec un plaisir non dissimulé. La calligraphie elle, est exécutée au pinceau plat avec de l'acrylique. Séchage plus que rapide, le métal a chauffé au soleil toute la journée.


Modèle retenu par Gérard.



Parmi quelques autres propositions :





Le 112 se reflète dans la Sèvre niortaise, amarré devant l'atelier du 112...

mardi 26 juillet 2016

Sur le trottoir du 112



Comme promis, je commence à vous montrer des images de calligraphie sur trottoir, bien qu'avec un peu de retard dû à une couverture 3 ou 4 G réduite dans le marais. Au cours des deux semaines passées, j'ai calligraphié au sol devant l'atelier du 112,  la galerie de Gérard Guerry.  Les années passées, Laurent Pfughaupt, Richard Lempereur et David Lozach avaient enchanté le trottoir. Cette année, leurs lettres à demi effacées m'offre un fond animé sur lequel je pose  alphabet, chiffres, extraits poétiques (Eluard et Prévert), douces formules...., en couleurs.
 Sur l'image vous voyez le début et la fin du poème d'Eluard, "Liberté, j'écris ton nom".

Début de texte...


D'autres images viendront demain, puis ensuite en fonction de la connexion internet possible....

Et à Coulon, David Lozach me succède à l'atelier.  A suivre probablement sur le blog de l'atelier et sur FR3 Poitou, car ce matin, une équipe de télévision interviewait Gérard Guerry et David Lozach .....

dimanche 17 juillet 2016

En expo à Coulon



 Je suis pour 15 jours à l'atelier du 112 chez Gérard Guerry à Coulon. La compagnie est belle, Gérard présente plusieurs artistes en même temps : Laurents Pflughaupt, Richard Lempereur et Claire Travers - enlumineur de Toulouse.

N'hésitez pas à passer, le marais est accueillant. Vous verrez ce que j'ai  tracé sur le trottoir.

samedi 9 juillet 2016

Les eaux vives

Les eaux vives



Chose promise, chose due, voici un nouveau CORi, les eaux vives.

Dimensions : 40x40 cm
Techniques mixtes : glacis à l'huile sur fond de matière travaillé avec des pigments

jeudi 7 juillet 2016

Art tout cour' 2016




 Voici le visuel de l'édition 2016 d'Art tout cour'. J'y participe avec toujours autant de plaisir. J'y présente de petits et grands lettrages, de petits et grands Autres Lieux. J'y mets en ce moment la dernière main, et éprouve la douceur et la séduction des fonds à la poudre de marbre... rose.

mercredi 6 juillet 2016

Antiquité grecque

Antiquité grecque


 Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas montré de CORI. (Cliquez pour en savoir plus). Et cependant, nous en avons peint quelques-uns. Je les montrerai ici dans les jours qui viennent mais vous pourrez surtout les voir cet été réellement à Plouhinec dans le Morbihan et à Bécherel en Ile-et-Vilaine.

 Voici plus de détails :
A Plouhinec, du 30 juillet au 7 août 2016 (tous les jours de 14.30 à 18.30), nous présentons une vingtaine de tableaux à quatre mains, plutôt de grands formats, à la chapelle St-Cornély, en compagnie de la peintre Nadine Moreau et du sculpteur Marc Georgeault. Le vernissage est prévu le 30 juillet, à 18.00.


A Bécherel, à l'Ivre de l'Art, la galerie de Richard Lempereur , du 8 août au 4 septembre, vous pourrez voir des CORi, des oeuvres de Jean-Noël Riou et quelques-unes des miennes (des "Lettrages" et des "Autres Lieux"). Le vernissage se déroulera le dimanche 7 août, à partir de 16.30. Vous pourrez m'y rencontrer du 7 au 16 août. D'ailleurs, le 15 et le 16 j'anime un stage "Matière et composition sur papier enduit" dans les locaux de la galerie. (Il reste deux places, si vous êtes intéressé(e)s, contactez-moi par mail, il est dans la zone "Contact" en haut du blog).