31 août 2011

Carnet fonds de matières et essais, pages 38 & 39.

 Ceux et celles qui suivent ce blog depuis longtemps, se rappellent peut-être de mon carnet de fonds de matières et d'essais. Pour les visiteurs plus récents, un petit tour sur le diaporama éponyme en haut à gauche de ce blog leur montrera de quoi il s'agit : des idées mises en mémoire, des essais, des ébauches.
Souvent, lorsque je suis un stage, les exercices proposés ont pour effet collatéral de susciter une multitude d'idées de travail, plus ou moins en rapport avec le thème du stage. Et donc le soir ou dans les jours qui viennent, je reprends mon carnet. Il y avait plusieurs mois que je n'y avais pas touché, mais je l'avais pris pour le stage de Massimo, et il s'est rempli.
Sur la première double page j'ai tracé des rythmes à différents moments du stage et j'ai finalisé l'ensemble par la pose d'alphabets rapides. Sur la seconde double page, réalisée le premier soir, j'ai voulu juste mettre en application le concept développé dans la journée, ma première impression sur le rythme. J'ai utilisé deux outils modestes : un bouchon de liège et un petit tasseau de bois à la coupe dentelée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire