dimanche 29 août 2010

Deux moments de grâce calligraphique.


EVA 10 years from David Lozach on Vimeo.

Il y a quelques jours, Marine Porte de Sainte Marie a signalé à notre attention une vidéo calligraphique absolument merveilleuse. Je la regarde depuis tous les jours, et je ne m'en lasse pas. Cette vidéo a été réalisée pour les 10 ans de l'association de calligraphie latine niortaise EVA. Le maître d'oeuvre de ce bijou est David Lozach, avec la collaboration de Chantal Fraigneau, Bruno Gigarel, Massimo Polello pour les éléments calligraphiques. Cette vidéo intègre des éléments de la frise sur l'écriture de Laurent Pflughaupt et les lecteurs de l'ouvrage de ce dernier "Ecritures latines" les reconnaîtront. Et enfin,  le choix d'une musique hypnotique - Bear and Mug - de Monokle donne s'il en était besoin un surplus d'âme à l'ensemble.

Mais il y a quelques semaines, Marine Porte de Sainte Marie nous avait déjà signalé une autre vidéo calligraphique, cette fois-là réalisée autour du travail de Massimo Polello. Le temps se suspend...


Massimo Polello - Latest Works 2010 from Photophilla on Vimeo.


Nous sommes dimanche,  laissez le temps aux vidéos de se charger entièrement, installez-vous confortablement et savourez ces deux moments calligraphiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire