lundi 26 juillet 2010

La bulle des hommes


Au début du mois, j'ai suivi un stage "Textures et Textura" animé par Stéphane Alfonsi. J'y avais commencé un petit diptyque, eh bien, le voici terminé.

C'est un extrait de "L'inconnu sur la terre" de J.M.G. Le Clézio qui m'a inspirée.
"Alors commence le monde des hommes, une bulle pas très grande, pas très durable, qui voyage dans la matière. Autour, partout, c'est l'espace opaque, si vaste qu'on le nomme infini, l'espace où l'on est né, où l'on mourra. Mais la bulle des hommes, qui sort peut-être de la bouche d'un dieu, a des parois tremblantes. Peut-être qu'elle va crever, et qu'on sera jetés au-dehors, mêlés aux fantômes qui nous cherchent et nous frôlent, mêlés aux regards qui nous épient, à tous ceux qui habitent les autres mondes, ceux qui sont nos esprits et nos âmes."

Format : Deux carrés de 20 x 20 accolés.

Technique : médium enduit à la poudre de marbre pour créer de la matière et des reliefs, jus acryliques (pigments+médium acrylique+eau en quantité), gouache noire, blanc de titane teinté, impression de lettres en bois cernées, impression de petites lettres tampons, transferts d'une image de magazine et de papier journal.

Outils : spatule, plumes carrées, plume baïonnette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire