Si vous lisez ce blog depuis plusieurs années, vous savez que Jean-Noël Riou peintre figuratif surréaliste et moi-même réalisons des tableaux à quatre mains. L'univers des glacis à l'huile raffinés se marie à mon travail de matières et de pigments. Depuis un moment Jean-Noël m'a demandé d'y ajouter de la calligraphie et il charge mon pinceau pointu ou plat d'huile à la bonne consisitance pour que je calligraphie. Un vrai travail d'équipe.
Vous verrez donc chez Gérard des tableaux de Jean-Noël, des tableaux à quatre mains calligraphiés ou pas et des tableaux de ma main.
Deux stages sont proposés : Jean-Noël anime du lundi 21 au jeudi 24 juillet un stage de glacis à l'huile et du lundi 28 au mercredi 30 c'est à mon tour de faire travailler des stagiaires sur le thème de la composition Art nouveau.
C'est toujours avec grand plaisir que je reviens dans le marais. L'année dernière déjà, à l'invitation des Amis du Four Pontet j'avais accroché des oeuvres à côté de celles de Stéphanie Devaux et de Gérard. Un souvenir réellement plaisant, de stimulantes rencontres. Cette année, je suis le cours de la Sèvre et j'accoste à Coulon.
Revenir à Coulon, c'est un peu un retour aux sources. C'est Gérard Guerry qui a eu l'idée en 2014 de me faire animer des stages. J'ai commencé par "Matière & composition sur mdf" à Coulon puis par la suite Geneviève Benoît (Interligne en Belgique) m'a demandé ce même stage puis de la calligraphie. Deux bonnes fées qui m'ont ouvert de riches chemins. Et un autre compère, qui lui habite à 5 mm de chez moi, peintre professionnel reconnu, m'a proposé l'aventure des oeuvres picturales à quatre mains et cela m'a ouvert de nouveaux et bien beaux horizons.
C'est donc avec grand plaisir que Gérard, Jean-Noël et moi vous recevrons à l'atelier du 112 au bord de la Sèvre, pour partager le plaisir de l'art et de la conversation.