Stage : Papier enduit.

STAGE PAPIER ENDUIT


Ceux et celles qui lisent mes blogs connaissent le medium enduit. Il est aussi possible d'enduire du papier pour rechercher des effets de matières, de relief optique.
Je vous propose de réaliser une série de carrés 15 x 15, présentés dans un port-folio, et un leporello. Au programme : préparer et enduire du papier, préparer et utiliser des pigments, utiliser des encres pigmentées, aborder des notions de composition et de mise en page, calligraphie latine (expérience nécessaire) ou motifs décoratifs et impression de caractères bois ou un motif propre ou juste le plaisir de la matière.


Conditions :

Dates : Samedi 26 et Dimanche 27 novembre 2016
ou
            Samedi 17 et Dimanche 18 décembre 2016
Horaires : 10.00 – 13.00    14.00 – 17.00

Prix : 120 euros les 2 jours (une partie importante de matériel fournie) + 10 euros d'adhésion à l'association. (assurance)

Pour valider l'inscription, un chèque d'arrhes de 40 euros est demandé pour deux jours, Cette avance sera encaissée la première semaine du mois du stage et ne sera pas remboursée en cas de désistement. Le solde ainsi que l'adhésion à l'association seront à régler pendant le stage. (deux chèques séparés). Les inscriptions sont prises par ordre d'arrivée des chèques dans ma boite postale.
Un courrier de confirmation de l'inscription et la liste du matériel personnel à apporter seront expédiés par mail à réception de l'inscription.
L'association Gribouille nous accueille dans La Maison des sources, juste à côté de l'église et ses fontaines, sur la commune de Plouguerneau (nord-Finistère).
Restauration : Chacun(e) apporte son pique-nique. (Il n'y a pas de magasin sur place mais une moyenne surface et des boulangeries à 5 mm de voiture)


Pour s'inscrire, enregistrer l'image du bulletin puis l'imprimer.

Stage du 26 & 27 novembre 2016


Stage des 17 & 18 décembre 2016 :

PS : lire et corriger "samedi 17 et dimanche 18 décembre 2016"

4 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Le stage du mois d'août me conviendrait mais je suis débutante et je vois qu'il faut un peu d'expérience en calligraphie latine.
    Que me conseillez-vous ? Je tenterais bien l'expérience...
    Merci de me répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous lisez bien, il n'y a pas forcément besoin de savoir calligraphier. Si les personnes veulent calligraphier, elles doivent savoir le faire déjà car ce n'est pas un stage de calligraphie mais de peinture et le support est très technique pour calligraphier. Donc vous avez tout à fait votre place.
      Si vous souhaitez plus de renseignement, merci de communiquer par mail.
      Cordialement,
      E.

      Supprimer
  2. Bonjour

    Comme c'est drôle, je connais très bien Plouarzel pour y être allée en vacances dix années de suite tant j'aime le Finistère Nord. Pour en revenir au stage d'août, je recherche effectivement le travail de profondeur et de matière, mais je travaille sur des toiles grand format avec poudre de marbre, acrylique, collages, ajouts de pigments ou non, et autres interventions notamment craie de cire. Pensez vous que ce stage me permet l'application sur mes grandes toiles? B

    RépondreSupprimer
  3. Merci de me contacter sur mon mail de manière non anonyme.

    RépondreSupprimer