lundi 12 mars 2018

Retour sur un stage "Trait expérimental au colapen"


 La semaine dernière, à la demande de l'association "Art ici & là" du Pays basque j'ai animé un stage intitulé "Trait expérimental au colapen" pour un public qui ne pratique pas la calligraphie latine. Il s'agissait de travailler sur ce qui fait un trait, ses qualités, son expressivité, une exploration modeste de quelques-unes de ses potentialités.
Nous avons commencé par une exploration de, des outils (je propose plusieurs modèles de petits colapens), puis un travail sur le trait intentionnel -expressif et calligraphique- et enfin un travail de textures. Nous avons posé nos recherches sur des accordéons de papier khadi, assemblés en un petit album.
A la fin du stage un travail autour de la lettre était possible en jouant sur des variations autour de la capitale bâton ou autour d'un alphabet d'allure basque.
Ce travail est aussi complémentaire de mes stages de peinture : il revient sur les règles de composition et améliore la qualité des tracés.

Extrait de mes modèles réalisés pendant le stage





Des mains qui tracent....

Merci à Michèle H. pour son accueil.

1 commentaire:

  1. looks like fun, this course ! I can't read what it says in the book, but it's always nice to have a book like this to practise at home later ! Annick

    RépondreSupprimer