28 mai 2017

Divertimento Grafico




 En avril dernier j'ai animé deux stages "Colapen" pour Interligne. A cette occasion j'ai fait l'acquisition auprès de Béatrice Vervier d'un des jolis albums qu'elle réalise avec talent. J'ai choisi un format à l'italienne (22x16 cm fermé) qui contient des cahiers en papier Ingres. Béatrice m'avait déjà montré ses carnets auparavant et je lui avais demandé d'en apporter. Elle les fabrique de A à Z, elle a même gravé les deux tampons au motif de roses qui animent la couverture.
J'ai utilisé ce carnet pour un entraînement calligraphique autour des capitales tracées/dessinées au colapen. En relation avec le motif de couverture j'ai remplacé pratiquement toutes les lettres "O" par un dessin de rose.
La fantaisie du titre est un reflet de l'exercice : un pur divertissement graphique (mais c'est plus sympathique avec un accent italien ;)  ) qui ne se prend pas trop au sérieux et fait la part belle au lâcher-prise, à la recherche, au pur plaisir de tracer....



Si vous souhaitez entrer en contact avec Béatrice pour par exemple acquérir un album, vous pouvez me contacter sur mon mail, (elisabeth.jeanne29(at)gmail.com , je transmettrai à Béatrice.
Elle vit en Belgique, du côté de Liège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire