lundi 22 février 2016

Montreuil-Bellay 2016 : surstimulation esthético-sensorielle






 Le week-end dernier, j'ai participé au Salon du livre et ses métiers d'art, organisé par l'association "Anima Libri" à Montreuil-Bellay près de Saumur. Pendant trois jours, ce joli village classé a accueilli artisans d'art, artistes, libraires, éditeurs, producteurs d'outils et de matières premières, en tout une cinquantaine de professionnels gravitant autour du livre. De belles œuvres, de belles matières, des personnes passionnées, les livres, les papiers marbrés à la colle japonais artisanaux, les cuirs, les reliures, les gravures, les tableaux, les livres d'artistes, les calligraphies, la typo ancienne....... surstimulation vous dis-je et on remet ça en 2017, retenez la date : 17, 18 et 19 février 2016.
Et puis, pour partager ces moments, la compagnie des calligraphes et consorts : Richard Lempereur, Stéphanie Devaux, Laurent Pflughaupt, Béatrice Balloy, Joëlle Dumont, Stéphane Alfonsi, Malika Boustol, Martine Gautier...


Béatrice Balloy - Laurent Pflughaupt - Martine Gautier


Joëlle Dumont - Malika Boustol - Richard Lempereur

Stéphanie Devaux - Stéphane Alfonsi - Stéphanie Devaux

3 commentaires:

  1. Oh la la !!! Une méga concentration de MAITRES. Merci de participer à des événements aussi stimulants. J'espère qu'il y aura d'autres images sur le net pour en profiter de loin.

    RépondreSupprimer
  2. Oui et une belle ambiance. Pour voir des images, rechercher sur Facebook "Anima Libri" et Evelyne Sagot, la cheville ouvrière de cette réussite.

    RépondreSupprimer