mercredi 29 avril 2015

Stage Interligne avril 2015 - Sequels

 En avril, j'ai voyagé. Après Genève, je suis allée animer un stage de peinture à Eghezée, près de Namur, pour Interligne. Et j'ai encore passé de beaux moments.
Un compte-rendu du stage a été publié sur le site d'Interligne, c'est ici. (Merci Geneviève).
Je vous laisse admirer les réalisations finales.




A l'année prochaine...

vendredi 24 avril 2015

Stage Genève - Sequels






  Mi-avril, j'ai animé avec beaucoup de plaisir un stage à Genève, pour des professeurs d'arts plastiques et de textile du Cycle d'Orientation de Budé.
Au programme, un travail autour du trait calligraphique et le mariage du trait et du textile.


papier - tissu - couture



Et ci-dessous, un album de recherche sur le trait réalisé par une stagiaire.


Pour voir d'autres images du stage : ici.

jeudi 16 avril 2015

Pour cuire des haricots




  Voici le second petit livre inspiré par le carton d'emballage de l'épicerie asiatique : "Pour cuire des haricots". J'y ai découpé les plats de couverture.


L'intérieur est un accordéon double d'organdi blanc, dans lequel sont insérés des monotypes sur papier fin. L'écriture est issue d'un alphabet que j'ai calligraphié au colapen, dont j'ai décalqué les contours des lettres. J'ai ensuite utilisé le calque à la manière d'un trace-lettres pour composer les lignes de texte.




Dimensions fermé : 25,5 x 10 cm

samedi 11 avril 2015

Asemic, modeste petit livre














Dimensions : 24 x 6,5 cm

 L'autre jour, le vendeur de l'alimentation asiatique a rangé mes courses dans un petit carton qui avait transporté des haricots de soja fermentés (si j'en crois une petite étiquette sur le côté du carton). Cet emballage m'a inspiré deux petits livres modestes.

Voici le premier, "Asemic".
Deux petits cahiers oblongs,  fabriqués avec un monotype sur papier fin asiatique dont des motifs sont repris sur du calque, sont cousus sur une charnière en papier Khadi. Les deux rectangles de carton de la couverture sont collés sur cette charnière.  L'intérieur des lettres du titre est rempli au feutre de correction japonais.