09 septembre 2015

Un été à Bécherel, fin



Lors de mes deux séjours à Bécherel cet été, j'assurais la permanence de la galerie L'ivre de l'art, j'étais donc peu disponible pour pratiquer l'activité principale à Bécherel, faire les librairies. Un midi, j'ai décidé de passer faire un tour à la librairie Boulavogue, une affaire de 10 mm pensais-je. Une heure trente plus tard, j'y étais encore. Une librairie généraliste, bien organisée, où j'aurais pu passer la journée. J'y ai trouvé un livre de Bernard Rancillac "Voir et comprendre la peinture" que je venais de lire chez un ami et puis d'autres ouvrages....
 Un peu plus loin,  La souris des champs  me faisait de l’œil :


 La souris des champs mêle brocante et livres, notamment une jolie sélection de livre d'enfants et de pédagogie d'autrefois. Elle aime les livres géants, moi aussi. En plus, sur l'enseigne, je reconnais la patte du calligraphe  Richard Lempereur.

Et parce qu'il faut toujours faire des choix - il y a bien d'autres librairies à Bécherel - je finis par la belle devanture bleue de la Librairie Sedon rue du Faubourg Bertault : livres anciens et sujets pointus sont annoncés sur la vitrine :


Ces librairies sont ouvertes toute l'année....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire