01 mars 2015

Montreuil Bellay : the sequels.










Le week-end du 21 et 22 février, j'ai répondu à l'invitation d'Evelyne Sagot et ainsi participé au "Salon du livre et ses métiers d'Art" à Montreuil Bellay. J'y ai passé de très belles .... heures. Ci-dessus, vous voyez mon installation dans une salle du prieuré des Nobis : je montrais trois aspect de mon travail : les tableaux calligraphiques, les "Liber Végétalis" et des tableaux abstraits de la série "Autres Lieux".

Le matin, Dany Lecènes nous a offert à nous exposants, une visite commentée du village de Montreuil Bellay.


La troisième image montre la demeure où j'ai dormi : c'est aujourd'hui une accueillante chambre d'hôte, la Gente Dame. Le bâtiment date du 14ème siècle et abritait le greffe du tribunal.

Et puis, un salon ce sont des rencontres : celles des gens qui viennent voir votre travail et les autres exposants. Martine Gautier fait du papier végétal avec des matériaux des plus surprenants (un échange de savoirs se profile). Jacques Brejoux exposait en face de moi, il fabrique du papier en explorant et faisant exister des pratiques anciennes, il propose même du papier arabe traditionnel amidonné ; ses papiers sont profondément austères... et magnifiques. J'ai aussi craqué sur des papiers de Marie-Anne Hamaide (le choix a été si difficile...) et un cuir de chèvre pour reliure de Didier Lieutard. Ce dernier travaille des peaux pour la reliure et le parchemin.


2 commentaires:

  1. je suis sûre qu'il y a eu beaucoup de partages à travers toutes ces techniques artistiques, qui au font se rejoignent ou se complètent...

    RépondreSupprimer
  2. elles font c'est sûr, mais au fond c'est mieux...

    RépondreSupprimer