dimanche 23 novembre 2014

Richard Lempereur : L'ivre de l'art.




 Je suis allée hier à l'inauguration de l'atelier galerie de Richard Lempereur, "L'ivre de l'art". L'expression "L'ivre de .... " essaime et cette déclinaison s'ajuste bien au lieu : c'est non seulement un amoureux des lettres mais aussi des autres arts visuels qui y officie, en témoigne la sélection des artistes présentés. J'ai passé un vrai beau moment : je suis venue par amitié et je suis repartie la tête pleine de belles images.
J'ai le sentiment que la sélection obéit tout autant au cœur qu'aux yeux.
Pour commencer, il y a des œuvres de Richard - j'aime beaucoup entre autres ses "aciers" -,  de son ami calligraphe allemand Rainer Wiebe et des lampes calligraphiées par Loredana Zega (herself).
La lumière des œuvres de Kako, Kaki et Richard illumine l'espace. Je possède un ouvrage d'eux, "L'été des mondes minuscules", la palette des pastels exposés est juste sublime, et en s'approchant on découvre les textes de Kaki calligraphiés par Richard, leur site est à visiter dès maintenant.
Les collages poétiques érotiques et raffinés de Laure Missir intriguent et séduisent. L'exploration se poursuit dans l'univers minuscule de ses timbres.
Emmanuelle Lauer propose des eaux-fortes d'une élégante sobriété, Hervé Richard des "Thalassographies" aquarellées fascinantes, Armel Hédé des porcelaines enfumées tout en subtilité.
Je n'oublie pas les surprenants textes tissés d' Ilann Vogt.
Vous trouverez aussi quelques beaux livres - Charles Montecot et Jean-Luc Legros, des éditions d'art (Carré d'encre et Éditions des deux corps).




Des calligraphies de Richard, utiles ou justes poétiques, parsèment le village. En voici une, juste pour le plaisir :



Et cet été, je serai sur les murs et les étagères de l'ivre de l'art avec des petits formats, de grands travaux, des livres uniques et des volumes....



Richard Lempereur - 15 place Jehanin.
L'atelier est ouvert toute l'année.
Tél. : 06 19 52 25 80
E-mail : richard.lempereur@openmailbox.org

http://l.ivredelart.free.fr

1 commentaire:

  1. c'est tout simplement magnifique! Ce sont des artistes comme vous qui nous font avancer...merci.

    RépondreSupprimer