lundi 30 décembre 2013

Voeux 2014 - 2






La carte de vœux de Laurent Rébéna pour 2014.
La photo est de Quentin de Néeff.





Et l'élégance de l'écriture sur l'enveloppe :



dimanche 29 décembre 2013

Voeux 2014-1










La première carte de vœux (numérique) reçue pour 2014 : Elle vient de mt-Galerie qui porte le projet L3V, projet qui unit poètes et plasticien dans la réalisation de "livres pauvres". ...........................Visiter......................................................

mercredi 25 décembre 2013

Joyeux Noël ...or Merry Xmas


A chacun, à chacune, je souhaite un JOYEUX NOËL 2013 !


Petits essais au feutre pinceau japonais
à partir d'un griffonnage téléphonique inconscient
.

vendredi 20 décembre 2013

Un petit service





Le graveur Serge Marzin m'a récemment demandé une calligraphie pour servir de base à la fabrication d'une matrice en cuivre pour  le titre d'un livre d'artiste qu'il a réalisé en collaboration avec l'auteure Marie-Josée Christien.
 Je lui ai proposé quelques essais rapides - celui-ci a été tracé avec une plume pliée (folded ruling pen) de John Neal - il a fait son choix et j'ai retravaillé le modèle. Je l'ai encore repris par quelques retouches au feutre fin. La matrice qu'il en a tirée a servi à gaufrer le titre.

Vous pouvez en avoir un aperçu ici.

dimanche 1 décembre 2013

Les Philocallies de CORI

Origines - CORI - 50x50 cm



Malgré ces temps chargés de contraintes qui nuisent à la vraie vie de l'esprit, le hasard (est-ce vraiment le hasard ?) réserve de belles surprises, de belles rencontres.
Par l'intermédiaire d'une connaissance commune, je suis allée dans l'atelier de Jean-Noël Riou, un peintre figuratif surréaliste qui vit et travaille à cinq minutes de chez moi. Et quelques semaines plus tard, cinq tableaux ont vu le jour, issus de notre collaboration. Ils sont signés CORI, un pseudonyme car les œuvres produites sont le résultat d'une symbiose artistique. Nous avons aussi éprouvé la nécessité de baptiser et définir nos œuvres. Ce sont les philocallies...

Les bretons pourront les admirer lors du salon l'Art à la pointe qui se tiendra au Quartz de Brest  le week-end prochain. Pour les autres, (ou les impatients) un petit clic les amènera sur la page de mon site dédiée à CORI.