mercredi 23 octobre 2013

MAAW 2013 ou Mail Art Across the World 2013



Il vous reste quelques semaines pour participer à ce qui devient une institution pour les amateurs de calligraphie et d'art postal :  Mail Art Across the World  édition 2013. Cette belle réussite qui tient dans le temps est impulsée pour la France par Emmanuel Spaëth.

Tous les renseignements : ici.

Pour cette édition, vous pouvez expédier une belle enveloppe en France et en Belgique (Plumes et calames est un partenaire historique de MAAW) mais aussi en Italie et en Norvège.

Pour avoir des idées et en prendre plein les yeux, allez feuilleter les galeries des anciennes éditions. Vous y trouverez des réalisations des meilleurs calligraphes français et européens.

Date limite de consommation du plaisir calligraphique d'envoi : 1er décembre 2013.

Et j'ai bien sûr l'intention de participer...

jeudi 10 octobre 2013

Mail Art : jolies enveloppes reçues.












Mon anniversaire est passé le premier jour de l'automne.... et il y a quelques jours le facteur a pour une fois déposé autre chose que des factures dans ma BaL.
Merci à Gene et Véronique pour ces petits plaisirs postaux.



lundi 7 octobre 2013

Autopsie






Vendredi dernier, je suis allée au vernissage de l'exposition de Stéphanie Doroche  et Emmanuelle Premel-Cabic à la Chouette, la galerie d'arts multiples de L'art et Création à Daoulas.
C'est le titre, "Autopsie" qui m'a décidée, qui a éveillé ma curiosité. Je savais que j'allais voir un travail à quatre mains et cependant je l'ai oublié un temps car les deux propositions se répondent bien.
La proposition peut sembler déroutante au premier abord. Je crois qu'il faut prendre le temps de regarder, de laisser les sensations se construire peu à peu sans chercher à définir précisément les choses...Le regard se promène, s'attarde un peu plus sur un élément évocateur. L'exposition m'a plu, m'a sollicitée, je n'en dirai pas plus car elle joue sur des ressentis intimes.






Galerie d'arts multiples "La chouette"
L'art et création, rue de l'église, Daoulas
Ouvert du jeudi au dimanche jusqu'au 3 novembre.
S'y rendre.