jeudi 27 juin 2013

Un bel été à l'atelier du 112



 Si vous suivez ce blog depuis longtemps, vous connaissez Coulon dans le marais poitevin et plus précisément l'Atelier du 112 de Gérard Guerry. Situé tout au bord de la Sèvre Niortaise, l'Atelier du 112 est un lieu d'exposition, de travail, d'échange pour des passionnés de Calligraphie et d'Enluminure.

  Sa saison estivale 2013 commence par Alain Maurice, un calligraphe niortais qui marie dessin d'architecture, lettres typo, reliefs et calligraphie. C'est beau et puissant. A voir du 18 juin au 1er juillet.
 Ensuite, du 2 au 8 juillet puis du 29 juillet au 18 août, l'atelier accrochera les calligraphies des belles calligraphes toulousaines Kitty Sabatier et Christel Llop. On ne les présente plus.

Le festival calligraphique continue encore avec Benoit Furet, calligraphe breton dont je vous parle régulièrement ici et Lucile Dupeyrat que j'ai eu le bonheur de rencontrer en mai dernier à un stage de Laurent Pflughaupt qui a eu lieu - le croirez-vous ? - à Coulon.
Chacun des deux à sa manière étend le champ de la calligraphie en associant celle-ci à d'autres matériaux : le zinc brut attaqué à l'eau forte ou filigrané tout en finesse pour Benoit, les fils et textiles correspondant avec les lignes et lettres calligraphiques pour Lucile (entendez-vous les assonances et allitérations de cette dernière partie de phrase ?)

La riche saison de Gérard se terminera dans la douceur et la finesse des pastels et aquarelles d'Arlette Barbotin et Michel Guerry.

Rendez-vous donc :
Atelier du 112
112 quai Louis Tardy
79510 Coulon

05 49 08 23 96   &   06 89 71 79 03



PS : Il y a aussi le lieu...la magie du marais mouillé.


1 commentaire:

  1. Un article brillamment rédigé, sur un lieu propice au partage, les bords de sévre.

    RépondreSupprimer