samedi 25 mai 2013

Happening calligraphique : Du goudron et des plumes par Links





LINKS est un mouvement artistique indépendant né à Paris. Il y a plusieurs années, Laurent Pflughaupt et ses partenaires eurent l'idée de fonder un groupe artistique international avec un dénominateur commun : la “Calligraphie”.
Le projet a vu le jour en mai 2011 en Allemagne, à l'occasion du Forum " Der Europäischen Kalligrafie" à l’Europäischen Akademie d' Otzenhausen. Le groupe formé a l’époque se consolide et chaque année se rencontre pour discuter, diffuser, instruire l’art de la calligraphie par le biais des expériences personnelles de chacun. La calligraphie, aujourd’hui, évolue avec son temps tout en conservant ses origines.
L’histoire des Linkers réunit des personnes de diverses nations avec un vécu social différent mais qui sont pour la plupart calligraphes professionnels. Cette manifestation aura pour but de sensibiliser le public à l’aspect traditionnel ou purement artistique de la calligraphie et à ceux qui reconnaissent la profonde valeur didactique de cette discipline qui se doit d'être transmise.
Il faut souligner pour les éventuels participants, la rigueur que requiert la pratique de la Calligraphie, il ne s'agit pas d'un simple geste mais d'études profondes de cette forme d'art.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire