vendredi 10 août 2012

ACBL 2012 : Anne Da Silva


Je suis retournée hier à la chapelle Saint-Herbot sur la commune de Saint-Thonan pour voir et photographier l'installation réalisée par Anne Da Silva dans le cadre d'ACBL.

 L'espace intérieur de la chapelle est habité par des cercles suspendus qui tournent doucement, silencieusement, sur eux-mêmes au moindre souffle d'air. Silence, calme, sérénité ..... cercles et lignes  verticales dessinent des configurations qui se modifient dans une lente continuité.
 J'ai d'abord observé l'ensemble de l'installation puis je suis allée voir le détail des cercles : des matériaux naturels et légers, assemblées en textures diaphanes. Dans la pénombre de la chapelle, les cercles clairs capturent la lumière disponible par intermittence. La notion d'éphémère s'impose,  par le choix des matériaux, par le renouvellement permanent des rapports spatiaux des éléments de l'installation.


Le blog d'Anne Da Silva : ici.

Informations pratiques : Chapelle Saint-Herbot, Saint-Thonan. Ouverture du 15 juillet au 15 août, tous les jours sauf le mardi, de 14h30 à 18h30.  Sur la voie express Brest-Morlaix, prendre la sortie "Croaz ar Nezic" (celle qui précède celle de Landerneau), prendre à droite et au premier rond-point suivre les petits panneaux indicatifs.

2 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Merci du regard attentif que vous avez porté sur mon travail et du temps consacré à faire connaître les démarches d'autres artistes dont vous croisez les oeuvres. C'est rare de prendre ce temps là du partage et votre site ne semble pas en être avare.
    Au plaisir de vous rencontrer peut-être prochainement.
    Anne Da Silva

    RépondreSupprimer