18 juillet 2012

Rencontres dans le marais 2.









 Entre autres visites poitevines, j'ai reçu celle d'Alain Maurice, un artiste peintre calligraphe niortais. Je connaissais une seule image de son travail, celle qui figurait sur un carton de vernissage il y a quelques années. J'avais trouvé intéressante la combinaison calligraphie / élément architectural, elle était restée dans un petit tiroir, au fond de ma mémoire. J'ai ressorti le carton, et j'apprécie maintenant la composition de l'image : diagonale lyrique, élément en partie caché, grande lettre typée en superposition, ... et le choix d'une palette brune.
En rentrant, je suis donc allée voir son site. Et c'est une belle découverte : de beaux exercices de style confrontant dessin d'architecture, typo imprimées (lettres en bois ?), calligraphies traditionnelles et gestuelles, textures d'écritures et lettres isolées, et de beaux accords de couleurs sobres.
Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici le lien vers son site.

1 commentaire: