21 juillet 2011

Linogravure 2 : premiers essais.








Voici mes premiers essais de tirage. J'ai utilisé de l'acrylique noire avec un peu de retardateur. Ne disposant pas d'une presse, j'ai simplement posé la plaque sur le papier et passé fermement un rouleau sur le dos de celle-ci.














Ici, j'ai fait varier le paramètre humidité. Le tirage est effectué sur du papier wenzhou.













Sur la dernière image de cette série, j'ai remis de l'eau, frotté l'impression au pinceau pour teinter l'eau et produire des coulures.



Le papier utilisé joue sur l'aspect de l'impression. J'ai utilisé du lingnan, du wenzhou et du papier aquarelle "Le Rouge" de chez Hahnemühle.

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup! Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ces tirages qui sont très expressifs et beaux. Je ne connais pas ces papiers mais quel effet différent selon celui utilisé. L'ajout de l'eau est une bonne idée.

    RépondreSupprimer