jeudi 23 décembre 2010

Un projet d'Art Postal d'envergure : Mail Art Across the World 2011







Après les éditions 2005, 2009, 2007  de Mail Art Across the World, MAAW 2011 est lancée. Voici ce qu'en disent les organisateurs :

A mi-chemin entre l'écriture, le dessin ou la peinture, entre le signifiant et le signifié, la calligraphie est un art hérité de notre histoire, de plus en plus présent autour de nous à travers la diversité de nos moyens de communication actuels : typographies, signes, traces...
Avec l’art postal, les échanges épistolaires retrouvent une vie nouvelle et se libèrent de leur fonction première pour voyager et offrir à leur destinataire leur œuvre de création et d’expression.

C'est au sein du 1er forum francophone de calligraphies (http://encre-et-lumiere.com) et de la rencontre de calligraphes de nationalités différentes qu'est né en 2005 le projet "Mail Art across the World". Il est depuis réédité tous les 2 ans.
Dans cet espace d'échanges et de ressources pour toutes les écritures, nous vous proposons de lancer un pont entre les passionnés de calligraphie du monde entier pour faire redécouvrir à tous cet incroyable art qu'est la calligraphie.

Cette année, quatre pays participent :  la Belgique, la Hongrie, l'Ukraine et la France.

Pour participer, admirer les galeries des anciennes éditions, suivre le périple des expositions, rendez vous sur le forum Encre et Lumière.

Bien sûr, je vais y participer, et en attendant j'en profite pour m'entraîner.

1 commentaire: